EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Composée de plusieurs filiales qui travaillent de concert, la société emalec (http://www.lemoniteur.fr/articles/emalec-maintenance-150-salaries-a-saint-genis-les-ollieres-rhone-chef-d-orchestre-de-la-maintenance-119099) est à même de répondre à la majorité des besoins de ses clients. Du génie climatique au second œuvre, en passant par l'électricité ou la plomberie, la société a la capacité d'intervenir dans des corps de métier multiples. Le maillage tissé par Emalec lui permet d'intervenir sur toute la France.

Emalec, une seule gestion à l'échelle européenne

Au siège d'Emalec, des conseillers parlant une dizaine de langues sont présents pour les clients européens. Des filiales se sont créées dans de nombreux pays d'Europe : Danemark, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, entre autres. C'est le même programme qui centralise et planifie l'activité du centre de gestion, les missions des experts qui interviennent sur le terrain, ainsi que les demandes des clients.

Pour rester réactif, l'importance de la logistique

À l'aide d'un système informatisé de haut vol, les pièces détachées sont gérées de manière optimale. 3.000 références se trouvent dans le magasin central d'Emalec. Parce que la logistique est le premier souci d'Emalec, ses membres parviennent à se déployer sur le terrain dans les meilleurs délais.

Emalec est spécialiste, entre autres, de la climatisation, de l'électricité et de la plomberie des maisons. Sérénité, Essentiel et Confort : le groupe propose différentes formules correspondant à l'ensemble des nécessités des particuliers. Les familles peuvent choisir un seul et même contrat d'entretien pour l'ensemble de leurs installations. Grâce à Emalec Habitat, le groupe étend son offre à destination des particuliers.

Les clients européens d'Emalec représentent en 2016, 500 sites qui s'étendent sur 15 pays. Plus de 15 % du CA du groupe est d'ores et déjà réalisé hors de l'Hexagone. En tête dans le secteur de la maintenance multitechniques et multisites dans l'Hexagone, Emalec souhaite accélérer son expansion à l'international.

Que l'on parle de maintenance curative ou corrective, l'entreprise Emalec est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. Experts en climatisation, incendie, électricité, sécurité et dans de nombreux autres domaines, les agents de l'entreprise interviennent 7 jours sur 7 et effectuent environ 130.000 interventions tous les ans en France et en Europe. Fondée en 1999, l'entreprise poursuit sa croissance au-delà des frontières de l'Hexagone depuis près de 10 ans. Elle est présente dans une quinzaine de pays européens. 13.000 sites sont gérés par le groupe Emalec en ce moment même.